Mardu Pyromaniac (Modern)

par M Schwan  -  31 Mars 2020, 09:00  -  #Mardu, #Standard

Mardu Pyromaniac (Modern)
 

Cet article est une traduction et adaptation du texte publié par TheAsianAvenger le 29 Mars 2020.

 

L'objectif est de construire un deck utilisant en même temps Young Pyromancer et Lightning Skelemental.
Si l'orientation Rakdos est évidente, ajoutons encore des options aggressives avec des cartes comme Smiting Helix.

 

Plan de jeu

Le deck rassemble beaucoup de cartes très puissante, comme Young Pyromancer, et beaucoup d'interaction peu chère et efficace.

Les cartes telles que Thoughtseize et Lightning Bolt sont déjà très jouées, mais le Young Pyromancer nous récompense par un Elemental 1/1 en plus.
On dispose même du Seasoned Pyromancer qui nous permet de recycler nos cartes mortes en fin de parties pour.. encore plus 1/1 ! Il peut même s'exiler lui même pour.. encore encore plus de 1/1 !!!

On complète avec des cartes encore plus aggressives : Lightning Skelemental permet de mettre 6 points de dégats littéralement de nul part, tandis que Smiting Helix est une carte taillée pour notre plan de défausse.

 

Mais à quoi sert le blanc alors ?

C'est vraiment uniquement pour disposer de cartes de réserve puissantes : Kambal, Consul of Allocation est une plaie pour Storm et Control car ils dépendent beaucoup de sorts non-créatures. Wear // Tear est une évidence, et Kaya's Guile rentre quand il faut gérer le cimetière adverse, gagner quelques PVs ou tout simplement face à Bogles - une carte extrémement versatile, qui ne choque pas en singleton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :